Peertraining, pour une intégration partagée

En collaboration avec des acteurs locaux, ce projet vise à donner aux jeunes la possibilité de devenir des ambassadeurs de l’intégration dans leur environnement proche, lycée, quartier, commune. Ils sont formés pour animer auprès d’autres jeunes des ateliers sur le thème de la diversité. Pour recruter les jeunes, l’équipe de 4motion intervient dans les lycées et les maisons de jeunes en proposant un atelier de 3 heures qui est une opportunité de sensibiliser les jeunes aux questions de l’immigration, sur leur perception de l’autre et la capacité degérer l’accueil des nouveaux arrivants dans les lycées, dans la commune, dans la société. Une conscientisation est faite sur la place du jeune dans la construction d’une société solidaire et juste.

 

Prochain parcours de formation : 27,28 & 29 décembre 2018

Télécharger
A la formation
Contact :
Mehdi M’Ribah

mehdi@4motion.lu
+352  26 54 05 24 – 48

Partenaires :
Cette publication a été produite avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité de 4motion asbl et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.
Projet réalisé avec le soutien du Fonds Delhaize, géré par la Fondation Roi Baudouin.
Ce projet intitulé « Peertraining, pour une intégration partagée » est cofinancé par le fond européen Asile, Migration et intégration (AMIF).