Projet européen- My Challenge, my Europe, our Future

Ce projet veut sensibiliser, former et accompagner des jeunes à développer leurs compétences citoyennes, tout en renforçant les acteurs locaux à créer des espaces démocratiques et participatifs sur 5 pays (Luxembourg, Italie, Roumanie, Lettonie et Portugal).

Le public visé sont les enfants de 12 ans et plus. Les activités prévues sont les suivantes : des ateliers de renforcement, des espaces d’engagement social pour les jeunes dans leur commune, des échanges avec leurs pairs européens sur les enjeux sociétaux communs aux 5 villes participantes et des rencontres avec les autorités publiques locales, nationales et européennes.

Ce projet vise à familiariser les jeunes avec le mode décisionnel démocratique et leur permettre d’interpeller les autorités sur les questions soulevées lors de leur engagement local, des rencontres entre jeunes et des visites de terrain organisées dans les différents pays.  Les jeunes se sentiront renforcés dans leur actions et acquerront des compétences interculturelles facilitant la compréhension mutuelle, la lutte contre la stigmatisation des migrants et des groupes minoritaires.

Personne de contact 

Alex Loverre
Tél: +352 26 540 524 – 46
Email: alex@4motion.lu

 

Ce projet est porté par :
Partenaires :