Formation – Risflecting© Sex, Drugs & Rock’n’Roll
(En partenariat avec le SNJ)
Utilisant la méthode pédagogique risflecting© , cette formation reprend dans le contexte de l’éducation à la culture festive et à l’éducation sexuelle et affective les notions de consommation récréative de psychotropes, les processus décisionnels et la différenciation des notions de flow, kick, risque et danger.
EN DÉTAIL…
L’adolescence est une période d’expérimentations et de recherche de limites. Le jeune découvre des activités originales et fait de nouvelles expériences, souvent associées à la recherche d’un état de bien-être et à la prise de risques: la consommation de drogues, les relations amoureuses, sports ou loisirs.
Comment encadrer un groupe de jeunes pour lesquels les prises de risques peuvent être un mode de vie choisi ? Quelles activités proposer ? Comment s’y préparer ? Comment utiliser ces activités à des fins pédagogiques ?
Utilisant la méthode pédagogique risflecting©, cette formation reprend dans le contexte de l’éducation à la culture festive et à l’éducation sexuelle et affective les notions de consommation récréative de psychotropes, les processus décisionnels et la différenciation des notions de flow, kick, risque et danger. Un volet pratique sera au coeur de cette formation et se déroulera en soirée dans un cadre festif.
Comment encadrer un groupe de jeunes pour lesquels les prises de risques peuvent être un mode de vie choisi ? Quelles activités proposer ? Comment s’y préparer ? Comment utiliser ces activités à des fins pédagogiques ?
Utilisant la méthode pédagogique risflecting©, cette formation reprend dans le contexte de l’éducation à la culture festive et à l’éducation sexuelle et affective les notions de consommation récréative de psychotropes, les processus décisionnels et la différenciation des notions de flow, kick, risque et danger. Un volet pratique sera au coeur de cette formation et se déroulera en soirée dans un cadre festif.
L’objectif est de transmettre aux participants les compétences pour gérer des situations à risques et de les promouvoir auprès des jeunes.
Après cette formation, l’accompagnement pédagogique sur des projets concrets par un risk guide peut être envisagé. La formation comprend deux journées, une soirée et une nuit.
Après cette formation, l’accompagnement pédagogique sur des projets concrets par un risk guide peut être envisagé. La formation comprend deux journées, une soirée et une nuit.
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